Luther à table

Il existe plus de 3000 pages de propos de table du réformateur. Le pasteur Virgile Rochat a pioché dans ce corpus parfois coloré pour écrire un spectacle à découvrir sur scène dès le jeudi 27 avril à Lausanne.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 28 avril 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Alors que je faisais de la publicité pour le spectacle au marché, un type m’a dit “vous mangez avec Luther ? Cela ne vous fait pas des indigestions ?” », raconte le pasteur Virgile Rochat. Il est vrai que le réformateur a aussi ses côtés obscurs: propos grossiers et attaques virulentes envers les juifs, les musulmans ou les catholiques, émaillent les propos qu’il tenait à table. « C’est surprenant que son entourage ait jugé utile de noter ces débordements. Ils devaient juger que cela apportait de l’humanité au personnage », soulève Virgile Rochat.

Il existe en allemand plus de 3000 pages de propos de table du réformateur. 500 ont été traduites en français. Virgile Rochat a pioché dans ce corpus parfois coloré pour trouver la matière de base d’un spectacle à découvrir dès jeudi 27 avril à Lausanne et en tournée en Suisse romande jusqu’au 24 juin, avec souvent un repas après la représentation. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Tempéraments transformés

Tempéraments transformés

Tim Lahaye nous montre que le pouvoir qu’a l’Esprit Saint de Dieu de transformer les tempéraments, reste tout aussi disponible et efficace de nos jours qu’auparavant.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Les Huguenots à l’Opéra Bastille

Au micro de Marc Portehaut, Chantal Cazaux, rédactrice en chef de « L'avant scène Opéra », présente le numéro de la revue consacré à l’Opéra de Meyerbeer « Les Huguenots », actuellement à l'Opéra Bastille.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Te Deum, concert d'exception à l'Etoile !

Te Deum, concert d’exception à l’Etoile !

Le samedi 6 octobre, la paroisse de l’Étoile accueillera le Te Deum composé par John Featherstone, directeur musical du culte de Protestants en fête en 2013. Rencontre.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire