ciné

Tu mourras à 20 ans

Amjad Abu Alala est un réalisateur, scénariste et producteur. Né aux Émirats Arabes Unis, il grandit à Dubaï. Tu mourras à 20 ans, son premier long métrage fiction, a remporté le Prix de la Meilleure Première œuvre à la Mostra de Venise 2019.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 4 mars 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le cinéma soudanais a été très peu distribué depuis que le dictateur Omar El Béchir a fait peser une chape de plomb sur cet art. Un documentaire récent, Talking About Trees, de Suhaib Gasmelbari, paru récemment, nous montre sa possible renaissance. Tu mourras à 20 ans y participe.

Soudan, province d’Aljazira, de nos jours. Peu après la naissance de Muzamil, selon une cérémonie traditionnelle, sa mère le présente à l’imam qui par la voie d’un griot lui prédit qu’il mourra à 20 ans. Le père de l’enfant s’enfuit. Sakina élève alors seule son fils, le couvant de toutes ses attentions. Muzamil doit vivre avec sa mort […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Idiot Prayer… unique et beau !

C’est dans une salle de concert déserte que Nick Cave a interprété 22 chansons qui ont marqué sa carrière. Une interprétation sobre au piano, comme une sorte de sermon envoûtant et pénétrant.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

12 idées cadeaux pour un Noël lumineux

Des Bibles et des beaux-livres autour de Jésus, des films familiaux, un jeu de société, des albums jeunesse... Découvrez la sélection de Noël de la librairie chrétienne 7ici.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

« La proximité de Dieu dans nos vies »

Pour Jean-Christophe Robert, pasteur hautboïste, ce noël 2020 nous rappelle que Dieu est venu à la rencontre de ceux qui se sentent isolés et perdus.

Un contenu proposé par Campus protestant

« The Mandalorian » : replonger dans l’univers Star Wars

Il faut avouer que c’est une série très plaisante, qui ne peut que ravir les fans de Star Wars.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire