Un film et une série pour comprendre la Chine contemporaine

Un film et une série pour comprendre la Chine contemporaine

Toute personne vivant en Chine a vu deux phénomènes s’imposer dans le paysage culturel du pays cette année : la série Au nom du peuple, et le film Wolf Warrior 2.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 septembre 2017

Auteur : Didier Chaudet

Leur succès populaire est incontestable. Ainsi, Wolf Warrior 2, dans les salles le 27 juillet 2017 a clairement trouvé son public : il a fait 780 millions de dollars de bénéfices en moins d’un mois, pour un budget de 30 millions. Certains médias anglo-saxons ont cherché à donner une tonalité négative à ce succès. On va se contenter de l’analyser sans le dénaturer.

Au Nom du Peuple, le House of Cards chinois

Au Nom du Peuple a été comparé à la série House of Cards, qu’il est inutile de présenter. Mais on aurait tendance à présenter la série chinoise comme bien plus intense encore. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La Résistance sur la Côte d’Emeraude pendant 2è Guerre mondiale

Entretien avec Marc Bonnel, président de l' Association Histoire et Patrimoine du pays de Dinard/Rance/Emeraude, à l'occasion de la Journée nationale de la Résistance.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Slalom

Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Lyz s'investit, enchaîne les succès mais bascule rapidement sous son emprise.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Sous les étoiles de Paris… s’aider encore et malgré tout

Le film de Claus Drexel, "Sous les étoiles de Paris", raconte une existence en marge au cœur de Paris, avec Catherine Frot et l’impressionnant Mahamadou Yaffa. Il sort mardi 15 juin en DVD et VOD.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Oscar Cullmann (1902-1999)

Oscar Cullmann est un des grands théologiens protestants du XXe siècle. Spécialiste du Nouveau Testament, il participe activement au dialogue œcuménique avec l’Église catholique.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire