Un film et une série pour comprendre la Chine contemporaine

Un film et une série pour comprendre la Chine contemporaine

Toute personne vivant en Chine a vu deux phénomènes s’imposer dans le paysage culturel du pays cette année : la série Au nom du peuple, et le film Wolf Warrior 2.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 septembre 2017

Auteur : Didier Chaudet

Leur succès populaire est incontestable. Ainsi, Wolf Warrior 2, dans les salles le 27 juillet 2017 a clairement trouvé son public : il a fait 780 millions de dollars de bénéfices en moins d’un mois, pour un budget de 30 millions. Certains médias anglo-saxons ont cherché à donner une tonalité négative à ce succès. On va se contenter de l’analyser sans le dénaturer.

Au Nom du Peuple, le House of Cards chinois

Au Nom du Peuple a été comparé à la série House of Cards, qu’il est inutile de présenter. Mais on aurait tendance à présenter la série chinoise comme bien plus intense encore. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Little Fires Everywhere

Basée sur un roman à succès, « Little Fires Everywhere » est une mini-série en 8 épisodes. Dans les rôles principaux, Kerry Washington et Reese Witherspoon, par ailleurs productrice, et également à l’origine du triomphe de « Big Little Lies ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Light of my Life », un survival post-apocalyptique intimiste

Anti-spectaculaire, le film est au contraire lent, contemplatif, ou plutôt introspectif.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "La nuit venue", "Lands of murders" et de la rétrospective d’Abbas Kiarostami.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Anaïs Nin, sur la mer des mensonges

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Léonie Bischoff pour sa biographie en BD d'Anaïs Nin, une des personnalités les plus fascinantes et ambivalentes du XXe siècle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram