Interview

Denis Mukwege appelle à « extraire les minerais de RDC sans tuer ni violer »

Le Prix Nobel de la Paix et gynécologue en appelle à la justice pour les crimes perpétrés dans son pays.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 9 novembre 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Prix Nobel de la Paix 2018, le gynécologue Denis Mukwege est connu dans le monde comme l’homme qui répare les femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo (RDC). Depuis un mois, son hôpital de Panzi, dans la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, à l’est du pays, est sous protection. Après avoir dénoncé un nouveau massacre à Kipupu en juillet, ce militant invétéré des droits humains et prédicateur chrétien est à nouveau menacé de mort.

En octobre, le Conseil des droits de l’homme à Genève a prolongé d’un an le mandat du groupe d’experts internationaux sur la situation au Kasaï. Quelques semaines plus tôt, le Parlement européen invitait les États membres du Conseil de sécurité des Nations Unies à demander la mise en […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Cette distinction a été attribuée par le Conseil de Paris au gynécologue et pasteur congolais le 8 octobre, en reconnaissance de son dévouement à la cause des femmes mutilées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Un culte en ligne dimanche 24 mai, avec Denis Mukwege

Un culte en ligne avec Denis Mukwege

Faute de pouvoir tenir sa Convention nationale, la Fédération baptiste organise dimanche 24 mai un culte en ligne, avec la participation du Docteur Mukwege.

Un contenu proposé par

Le Dr Denis Mukwege appelle à la mobilisation collective

Dans une vidéo diffusée le 24 mars, le gynécologue et prix Nobel de la Paix 2018 a appelé ses compatriotes de République Démocratique du Congo à respecter les consignes de prévention.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram