La Cimade fait le point sur les migrations

La Cimade fait le point sur les migrations

La Cimade a publié son état des lieux 2017 sur les migrations et s’attaque une nouvelle fois au durcissement du système d’accueil.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 avril 2017

À quelques jours de la présidentielle, cet état des lieux est l’occasion de dresser le bilan des politiques migratoires successives, à l’origine de nombreux drames humains. Au cœur de ce plaidoyer, témoignages de vies et reportages sont au service d’une argumentation sans concession. Procédures kafkaïennes et accueil faussement humaniste, la Cimade met en exergue les travers d’un système à bout de souffle, affectant le corps et l’esprit d’hommes et de femmes venus trouver la sécurité. Le rapport aborde la question des violences physiques et psychologiques subies régulièrement par les migrants. Plus encore : sont mises en avant les sanctions injustes et l’inutile sévérité des mesures politiques. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Mossoul : la fin d’un combat marque le début d’un autre

À Mossoul, les quelques 300 combattants de Daech s’accrochent désespérément malgré leur défaite imminente.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Droit des femmes, des progrès grâce au dialogue

Comment concilier droit coutumier ou convictions religieuses avec des engagements en faveur de l’égalité des sexes ? Les discussions menées aux Nations unies permettent de trouver des terrains d’entente, même sur les sujets les plus polarisants.

Un contenu proposé par Protestinter

26 juin : 12e Nuit des Veilleurs

A l'occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, le 26 juin, Chantal Crêtaz reçoit Florence Couprie, la présidente de l’ACAT-France.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire