La Cimade fait le point sur les migrations

La Cimade fait le point sur les migrations

La Cimade a publié son état des lieux 2017 sur les migrations et s’attaque une nouvelle fois au durcissement du système d’accueil.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 avril 2017

À quelques jours de la présidentielle, cet état des lieux est l’occasion de dresser le bilan des politiques migratoires successives, à l’origine de nombreux drames humains. Au cœur de ce plaidoyer, témoignages de vies et reportages sont au service d’une argumentation sans concession. Procédures kafkaïennes et accueil faussement humaniste, la Cimade met en exergue les travers d’un système à bout de souffle, affectant le corps et l’esprit d’hommes et de femmes venus trouver la sécurité. Le rapport aborde la question des violences physiques et psychologiques subies régulièrement par les migrants. Plus encore : sont mises en avant les sanctions injustes et l’inutile sévérité des mesures politiques. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Rola Sleiman, première femme arabe devenue pasteure

Première femme protestante consacrée du Moyen-Orient, Rola Sleiman est pasteure au Liban. Elle exerce un ministère étonnamment paisible dans une région en guerre. Elle sera présente, en juin prochain, au Forum international R500.

Un contenu proposé par Réformés

Une marche symbolique pour célébrer autrement

Le dimanche 30 avril, une marche a été organisée à Beyrouth pour dénoncer les conditions de travail des employées domestiques au Liban.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Attentat de Londres… et contrats avec les pétromonarchies wahhabites

Le dernier attentat de Londres inscrit un peu plus dans la longue durée la stratégie de terreur de Daech, dont le wahhabisme islamiste constitue la principale matrice idéologique.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire