François Fillon : moderniser le nucléaire et développer les énergies renouvelables

Quel avenir pour l’accord de Paris ? François Fillon souhaite introduire beaucoup plus de souplesse dans la production énergétique et s’attaquer au monopole d’EDF.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 avril 2017

François Fillon, candidat à l’élection présidentielle de 2017 pour le parti Les Républicains, était l’invité lundi 3 avril de la Fédération protestante de France. La rencontre était animée par Réforme.

Les questions Magali Houziaux, membre de la Commission Climat et Environnement de la Fédération protestante de France :

Reverrez-vous à la hausse l’ambition et les moyens de mise en œuvre de la transition énergétique en France, avec un souci particulier pour les personnes en situation de précarité énergétique, et tiendrez-vous l’engagement de porter la contribution financière de la France à 5 milliards d’euros annuels dès 2020 ?

François Fillon : Tout d’abord, l’accord de Paris doit être strictement respecté, par la France et par les Européens. Si nous ne le faisons pas, il n’y aucune raison que les autres puissances industrielles dans le monde, beaucoup plus réticentes sur le sujet, le fassent. Ensuite, l’objectif en terme de réduction d’émissions de gaz carbonique sur lequel la France s’est engagé doit être strictement respecté. Malheureusement et peut-être que là-dessus ne serons-nous pas d’accord […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Les propositions de François Fillon pour la jeunesse

Mettre fortement l’accent sur l’alternance, qui devrait toucher plus un million et demi de jeunes, est l’une des mesures clés envisagées par François Fillon.

Un contenu proposé par

François Fillon : comment concilier éthique et politique ?

François Fillon souhaite que trois hauts magistrats, issus de la Cour des comptes, de la Cour de cassation et du Conseil d’État se penchent sur les questions d’éthique des parlementaires.

Un contenu proposé par

Égalité hommes-femmes : que propose François Fillon ?

Sur la question de la parité hommes-femmes, François Fillon veut s’appuyer davantage sur la responsabilité des entreprises que sur des réglementations supplémentaires.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !