Prédication

Pas de superstition car nous sommes de la race de Dieu

"En toutes choses, notre responsabilité personnelle est engagée directement sur le cours des événements". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Auteur : James Woody

Publié le 24 septembre 2020

Chers frères et sœurs, Xerxès Ier, successeur de Darius à la tête de l’Empire perse, décida de reprendre les hostilités contre la Grèce. Pour préparer la guerre, il fit creuser un canal à travers la péninsule du Mont Athos en 481 avant notre ère et fit construire un pont formé de 674 bateaux sur l’Hellespont, ce lieu qui fut nommé plus tard le détroit des Dardanelles. Mais voilà que ce pont de bateaux est détruit par une violente tempête.

Qu’auriez-vous fait à la place du roi ? Comment auriez-vous réagi ? […]

Vous pourriez aimer aussi

La tente des Écritures

La tente des Écritures

Une réflexion de Dominique Hernandez, pasteure de l’Église protestante unie de France au Foyer de l'Âme à Paris.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Se sentir vivant

"Nous sommes à un moment de notre vie sociale où ce dont nous avons le plus besoin est de nous sentir vivants". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

La Tour de Constance

La Tour de Constance fut le théâtre de la répression contre le protestantisme. Elle symbolise aussi la résistance à l'oppression religieuse, le combat pour la liberté de conscience. Et vous, aujourd’hui, à quoi résistez-vous, au nom de quoi ?

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram