Pour Noël, des cadeaux DIY

Pour Noël, des cadeaux DIY

Las de la surconsommation et de la frénésie de Noël ? Si cette année on y mettait du sens – et la main à la pâte – pour gâter ses proches ?

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 14 décembre 2017

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Le Do-it-yourself a le vent en poupe ! De plus en plus de nos concitoyens ont désormais envie de fabriquer eux-mêmes un certain nombre de produits du quotidien : cosmétiques, produits d’entretien… Au moins on sait ce qu’il y a dedans, on passe un bon moment et on fait des économies. Les mêmes qui se mettent à créer, à bricoler et à réparer dans des ateliers partagés et autres Fab Lab, dans une démarche délibérément éco-responsable.
Noël – fête de la Nativité mais, hélas, aussi de la consommation – est peut-être une bonne occasion de montrer à ceux qu’on aime à quel point on pense à eux. Autant s’y prendre dès maintenant, en se motivant sur la surprise – et leur joie – quand ils découvriront un cadeau réellement personnalisé, plutôt qu’un présent lambda et standardisé.

Vous manquez d’idées ? Des bloggeuses créatives vous en donnent à foison. En tout cas, voici ma liste personnelle :

Mais aussi tous les cadeaux gourmands : confitures, chocolats, caramels, pâtes de fruit, orangettes, biscuits en tous genres…
Moins de 10 jours avant Noël… mais il est encore temps !

Découvrez d’autres contenus sur le blog Inspirations

Dans la même rubrique...

Que penser des activités extra-scolaires ?

Cumuler les activités extra-scolaires est-il vraiment bénéfique au développement et à l’épanouissement de votre enfant ? Le point avec notre chroniqueuse.

Un contenu proposé par Phare FM
Marcher sur l'eau avec les « Jesus shoes »

Marcher sur l’eau avec les « Jesus shoes »

C'est en tout cas l'ambition de cette nouvelle paire de chaussures dont les semelles contiennent 60 millilitres d’eau du Jourdain bénis par un prêtre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Comment aider mon enfant à s’épanouir ?

Comment aider mon enfant à s’épanouir ?

Observer, encourager, apporter du soutien... Découvrez les conseils de Wendy Hanna.

Un contenu proposé par Croire et vivre

De maman à mère !?

L’autre jour, à la sortie de l’école, j’entends mon fils aîné papoter avec un copain. Mon fiston : « Moi, je vais aller au parc. » Le copain : « Whaou, t’as trop de chance ! Qui va t’emmener ? » Mon fiston : « Ben, c’est ma mère ! »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire