Pour Noël, des cadeaux DIY

Pour Noël, des cadeaux DIY

Las de la surconsommation et de la frénésie de Noël ? Si cette année on y mettait du sens – et la main à la pâte – pour gâter ses proches ?

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 14 décembre 2017

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Le Do-it-yourself a le vent en poupe ! De plus en plus de nos concitoyens ont désormais envie de fabriquer eux-mêmes un certain nombre de produits du quotidien : cosmétiques, produits d’entretien… Au moins on sait ce qu’il y a dedans, on passe un bon moment et on fait des économies. Les mêmes qui se mettent à créer, à bricoler et à réparer dans des ateliers partagés et autres Fab Lab, dans une démarche délibérément éco-responsable.
Noël – fête de la Nativité mais, hélas, aussi de la consommation – est peut-être une bonne occasion de montrer à ceux qu’on aime à quel point on pense à eux. Autant s’y prendre dès maintenant, en se motivant sur la surprise – et leur joie – quand ils découvriront un cadeau réellement personnalisé, plutôt qu’un présent lambda et standardisé.

Vous manquez d’idées ? Des bloggeuses créatives vous en donnent à foison. En tout cas, voici ma liste personnelle :

Mais aussi tous les cadeaux gourmands : confitures, chocolats, caramels, pâtes de fruit, orangettes, biscuits en tous genres…
Moins de 10 jours avant Noël… mais il est encore temps !

Découvrez d’autres contenus sur le blog Inspirations

Dans la même rubrique...

L’amour pour donner sens à la vie

Les parents ne parlent pas nécessairement tous les jours du sens de la vie avec leurs enfants mais ils le leur transmettent en réalité au quotidien.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Et si on faisait le petit quatrième ?

Un mari aimant, une maison, une vie professionnelle épanouie, trois beaux enfants, un chien… Pourquoi vouloir encore un enfant ? Parce que, la quarantaine approchant, le temps est compté.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Depuis que je suis devenue maman

En devenant parent, tu bascules soudain dans un club très fermé, pas très sexy VIP, mais quand même très sélect ; un cercle inconnu, et dans lequel tu prends plus ou moins vite tes marques.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Pour soigner le mental, et si on passait par le corps?

L’entrée dans l’adolescence est bien souvent accompagnée d’une remise en question de l’identité et d’un inconfort aussi physique que psychologique. Pour aider nos jeunes, proposons-leur de bouger, se dépenser, et restons à leur écoute.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast