Moon

Moon

Jusqu’au 23 novembre, le théâtre du Petit Parmentier à Neuilly-sur-Seine accueille le spectacle Moon de la compagnie l’Eléphant.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Publié le 21 novembre 2019

Auteur : Swann Kerboeuf

Lire directement l’article sur Un tour des arts

On a souvent vu Pierrot sur son croissant de lune. Rêveur, spontané avec un masque blanc et un maquillage noir qui fait ressortir la tristesse des orphelins, c’est ce genre de caractère que l’on retrouve chez les comédiens. Uniformisé par des t-shirt gris, des bretelles et des pantalons noirs, loufoque presque effrayant par le jeu, ce Quintett sort tout droit de la période de l’expressionnisme allemand.

Les personnages restent soudés comme un seul corps et fonctionnent en inter-dépendance. Le spectateur les voit évoluer dans une épopée de l’imagination où tout mouvement est prétexte à jouer. Chaque geste a un effet papillon qui emmène le collectif dans un enchaînement de mimes. Parfois, l’excitation est insoutenable et s’évacue par un son qu’on ne peut plus retenir. Ils respirent, se meuvent, expérimentent ensemble.

On imagine cette tribu, sûrement par l’absence de dialogue, primitive. Elle traverse les intempéries de la nature qui sont figurées par des sonorités auxquelles ces mimes réagissent. Elle découvre la pluie, et s’en abrite, se réjouit de se réchauffer au coin du feu, lutte contre le vent, traverse un lac à la rame. Le rythme organique du jeu fait naître […]

Lire la suite sur Un tour des arts

Sur le même thème

Melone Blu

Melone Blu

A Paris, le théâtre 13 présentait jusqu’au 22 septembre un conte écologique retraçant le destin de la famille Verduro

Un contenu proposé par Un tour des arts
Le théâtre des tours d’ivoire

Le théâtre des tours d’ivoire

Qu’il est beau le monde vu d’en haut, qu’il paraît petit.

Un contenu proposé par Un tour des arts
L’essentiel, tout près de nous

L’essentiel, tout près de nous

Le Nebraska et la Virginie à portée d'objectifs... Deux expositions parisiennes mettent en lumière le travail de deux grands photographes américains : Whrigt Morris et Sally Mann.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Un tour des arts

Critiques, interviews, explorations. Le blog de Swann, étudiant, critique d’art et spécifiquement de théâtre.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !