Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

De quoi elle se plaint, la maman d’aujourd’hui ?

De quoi elle se plaint, la maman d’aujourd’hui ?

C’est quoi son problème ? Elle passe son temps sur les réseaux sociaux à poster des photos. C'est le genre de propos qui pousse à un léger recadrage !

Publié le 13 mars 2019

Euh oui ça m’est déjà arrivé, pas vous ?

Je veux parler de ce moment où TOI, la maman, tu as un besoin pressant qui se manifeste au beau milieu d’un lieu public.

Publié le 6 mars 2019

S’ennuyer c’est bon pour la santé !

On s'adresse ici à tous les parents durant cette période de vacances d'hiver ! Pas de programme prévu ? Déculpabilisez ! C'est pas grave, on vous explique pourquoi, comment !

Publié le 27 février 2019

J’entends des voix !

On pense trop, on pense mal, et on se sent encore plus épuisée qu’avant. Alors débranchez... votre cerveau !

Publié le 20 février 2019

Quand les parents se disputent…

Certains couples se chicanent en permanence, faisant de leurs différends une atmosphère de fond, une forme d’excitation. D’autres fuient les conflits, préférant ravaler leurs désaccords.

Publié le 13 février 2019

Et vos talents, vous en faites quoi ?

Sophie Pourny est une maman qui a compris que son propre épanouissement allait servir à ses enfants et à sa vie de famille.

Publié le 6 février 2019

Côté pile, côté face!

De là-haut, entre les deux montagnes, la vue est splendide. Ma double vie me procure une sorte de recul, un autre regard sur mes deux vies qui – chacune à sa manière – m’enrichissent.

Publié le 30 janvier 2019

Mère vs fille ou mère et fille ?

Pour certaines, c’est une fusion, un partage de tous les instants. Pour d’autres, c’est une blessure qui n’en finit pas de se raviver, à coup d’incompréhensions, de critiques sous-jacentes, de rivalités et d’oppositions interminables.

Publié le 23 janvier 2019

Une pause, une soupe, une sieste et puis rien !

Ce que je (me) souhaite pour 2019, en ce soir de début janvier, des légumes et des fruits pour mon estomac et pour mon cerveau une pause et une sieste !

Publié le 16 janvier 2019

Et le mot de l’année 2019 est…

Au Nouvel An, nous avons fait un tour de table : “2019 en un mot, pour toi ce serait … ?”

Publié le 9 janvier 2019