Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

Ta famille n’est pas ta prison, c’est ta maison.

Alors que je dépose les jouets sur le comptoir, la bénévole de l’association me remercie : je viens de donner une deuxième vie à quelques puzzles. J’ai fait certains d’entre eux avec chacune de mes filles, un nombre infini de fois.

Publié le 11 décembre 2019

À toi, la maman qui crie !

Le calme s’installe et je le sens peu à peu se poser au fond de moi. Je repense à tous ces soirs où j’ai serré les dents pour ne pas me transformer en furie, ces soirs où garder un semblant de calme était un combat.

Publié le 4 décembre 2019

Veux pas y aller…

L’école. Chance pour certains, torture pour d’autres. Quel que soit leur âge, ces enfants expriment avec des mots ou avec leur corps un malaise, une peur, un rejet de l’école.

Publié le 27 novembre 2019

Les hommes, comme des élastiques…

Dans Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, le best-seller de psychologie conjugale, John Gray explique que les hommes sont comme des élastiques !

Publié le 20 novembre 2019

Mon « fabuleux » est dans sa caverne !

Il y a eu un souci ? Le boulot, ça s’est passé comment ? Ta réunion s’est déroulée comme tu voulais ? Mais pourquoi tu ne me racontes jamais rien ?

Publié le 13 novembre 2019

Il faut trier et surtout vos vieux vêtements !

Pfff, le tri va être long, c’est moi qui vous le dit… Moi, le tri par le vide je ne connais pas. Bref, pour faire court : le tri de fringues, ça tue.

Publié le 30 octobre 2019

Bon choix madame ! Oui mais lequel ?

“Accepter ou ne pas accepter ce nouveau poste ? Créer ou ne pas créer mon entreprise ? Augmenter mon temps de travail ? Le réduire ? Postuler ? Démissionner ? Reprendre des études ?”

Publié le 23 octobre 2019

De maman à mère !?

L’autre jour, à la sortie de l’école, j’entends mon fils aîné papoter avec un copain. Mon fiston : « Moi, je vais aller au parc. » Le copain : « Whaou, t’as trop de chance ! Qui va t’emmener ? » Mon fiston : « Ben, c’est ma mère ! »

Publié le 16 octobre 2019

La fenêtre, j’ai oublié de fermer la fenêtre !!

Un matin de vacances. Après la chaleur de la nuit, j’ai ouvert toutes les fenêtres pour tenter de faire rentrer un peu de fraîcheur dans l’appartement. Je suis seule avec mes deux plus jeunes garçons...

Publié le 9 octobre 2019

Apprendre à s’aimer soi-même !

Une bonne estime de soi est un outil indispensable pour plus de sérénité dans notre cercle familial. S’aimer soi-même : et si on essayait ?

Publié le 2 octobre 2019