Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

Quand il est dans sa caverne !

Alors, ta journée ? LA question semble ne pas bien tomber. Je retenterai plus tard. Il y a quelques années, je n’aurais pas retenté le coup « plus tard », j’aurais rongé l’os jusqu’à atteindre la moelle, et TOUT DE SUITE.

Publié le 7 novembre 2018

Ce corps, c’est le mien !

La quarantaine... Ce que mon corps devient ? Je l’ai beaucoup sollicité, il a beaucoup donné. La vie y a laissé ses traces. Mais ce sont des traces d’amour.

Publié le 31 octobre 2018

Dans le train, tout n’est pas permis !

Cela fait des semaines que je prépare ce trajet, anticipant chacune de nos affaires en les sélectionnant selon des critères très rigoureux : pratique – léger – silencieux – non salissant.

Publié le 24 octobre 2018

Demander, donner, recevoir, refuser…

Quatre verbes à conjuguer dans nos vies pour bien communiquer avec notre entourage. Parce qu’une relation vivante suppose ces 4 possibilités de réaction !

Publié le 17 octobre 2018

Le “tu” qui tue

Quand on s’adresse à l’autre en disant “tu”, on l’agresse, on l’accuse. Or, devant un reproche ou une accusation, quelle est notre réaction naturelle ? Nous défendre.

Publié le 10 octobre 2018

C’est quoi, un signe de reconnaissance positif ?

Donner des signes de reconnaissance positifs aux membres de notre famille : une habitude pas très ancrée dans notre culture française, et pourtant primordiale !

Publié le 3 octobre 2018

Les enfants sont formidables !

J’ai noté quelques phrases dites par mes enfants depuis qu’ils parlent. Si elles me font rire par leur incongruité, j’y vois aussi, pour beaucoup, des « leçons de sagesse ».

Publié le 26 septembre 2018

Faut rigoler, faut rigoler…

Alors que nous débarrassons la table du dîner, mon Fabuleux raconte une anecdote du boulot. Et là, la chute : « Alors tu comprends, le mec était fier comme s’il avait un bar-tabac ! »

Publié le 19 septembre 2018
De quoi elle se plaint, la maman d’aujourd’hui ?

De quoi elle se plaint la maman d’aujourd’hui ?

Ne savent-elles pas ce que leurs grands-mères ont traversé ? Ne voient-elles pas ce qui se passe dans le monde ?

Publié le 12 septembre 2018

Les mamans aussi ont le trac à la rentrée !

Certaines pleurent de joie (enfin la paix !), d’autres pleurent d’angoisse (est-ce qu’on finira l’année ?). Moi, je ne sais pas vraiment pourquoi je pleure.

Publié le 5 septembre 2018