Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

En vacances, chez soi ! C’est possible ?

Comment me sentir en vacances sans partir en vacances ? Nous sommes nombreuses cette année à ne pas pouvoir ou vouloir partir. L'occasion de partager quelques conseils...

Publié le 29 juillet 2020

Savoir s’accepter !

Pourquoi les femmes d’aujourd’hui s’aiment-elles encore si peu ou si mal ?

Publié le 22 juillet 2020

Toujours le premier pas !

Nombreuses sont les femmes à se montrer entreprenantes, exigeantes, ambitieuses pour leur vie. Et fatiguées. Elles sont épuisées par toute cette énergie qu’elles dépensent à bâtir leur vie en grand.

Publié le 15 juillet 2020

Des livres pour l’été !

Une sélection de romans “coup de cœur”, récents ou plus anciens, à lire sur la plage, dans un transat ou sur le quai d’un train… Des livres à glisser dans sa valise ou à feuilleter dans les transports.

Publié le 8 juillet 2020

Ces petits riens qui font beaucoup !

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre à l’honneur tout ce travail invisible que nous accomplissons en tant que parents. Toutes ces choses qui ne permettent rien de moins que d’aider notre enfant à grandir !

Publié le 1 juillet 2020

Reconnaissances, gratitudes, ça fait du bien !

La pratique de la gratitude, c’est dire concrètement “merci”, chaque jour, pour des petites ou des grandes choses du quotidien. J

Publié le 24 juin 2020

SOS jeune maman !

Et vous, qu'auriez-vous voulu que l'on fasse pour vous à votre retour de maternité et dans ces premières semaines pleines de changement ?

Publié le 17 juin 2020

Et vous, quelle jongleuse êtes-vous ?

L’équilibre vie pro/vie perso : un exercice de haute voltige ! Conjuguer vie privée et vie professionnelle, être femme, mère de famille et salariée consciencieuse, est un vrai défi qui s’impose à nous chaque jour.

Publié le 10 juin 2020

« Fait vaux mieux que parfait » ou l’histoire de la parentalité bienveillante !

« Il n’y a pas de solution magique. » Pour Brigitte Racine, la perfection n’existe pas : « Être un parent bienveillant quand je rentre à 18h, c’est parfois tout simplement impossible ».

Publié le 3 juin 2020

Jamais je ne lui/leur pardonnerai

Elle porte des cailloux et le sac lui pèse. Elle entend les autres lui crier si souvent : « Laisse tomber le sac, c’est passé, oublie, tourne la page »… Oui mais le sac est fort lourd, et l’âme encore plus.

Publié le 27 mai 2020