Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus de Fréquence Protestante

Les chiffres de l’immigration en France

Michelle Gaillard reçoit Didier Leschi, directeur général de l’OFII (Office français de l'Immigration et de l'Intégration), dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Publié le 18 juin 2019

Un espion infiltré à Auschwitz

Emmanuelle Klein reçoit Gaétan Nocq pour le Rapport W, un témoignage bouleversant sur la vie quotidienne dans le camp d’Auschwitz, racontée par un espion polonais infiltré dans ce camp de 1940 à 1943.

Publié le 14 juin 2019

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Un havre de paix" de Yona Rosenkier et une interview de Jean-Pierre Jeunet.

Publié le 12 juin 2019

Une plongée dans l’Art brut en BD

Emmanuelle Klein reçoit Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg pour leur bande dessinée "Enferme-moi si tu peux", une plongée à la découverte des artistes de l'Art brut.

Publié le 7 juin 2019

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Une part d’ombre" de Samuel Tilman et une interview de Madeline Fontaine, costumière.

Publié le 5 juin 2019

La rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle est très utilisée pour quitter une entreprise ou se séparer d'un salarié. Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Publié le 3 juin 2019

Le réseau sentinelle et la démocratie participative

Romina Sanfourche de la Fédération d'Entraide protestante reçoit Patrick Pailleux, chargé de mission à la FEP.

Publié le 2 juin 2019

« Et nos lendemains seront radieux »

Peut-on sauver la planète le temps d'un orage ? Emmanuelle Klein reçoit Hervé Bourhis pour parler de sa dernière fiction écologique.

Publié le 31 mai 2019

Sœur Bénédicte, diaconesse

Dans "Portrait", Catherine Clément-Grandcourt reçoit Sœur Bénédicte, diaconesse pour parler de la « Maison d’Unité ».

Publié le 24 mai 2019

« Il fallait que je vous le dise »

Emmanuelle Klein reçoit Aude Mermilliod pour son récit autobiographique dans lequel elle témoigne et raconte son avortement.

Publié le 24 mai 2019