Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 37 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du Nouveau Messager

Demain, le bonheur ?

René Lamey nous met en garde contre le bonheur à venir, car nul ne peut prédire ce que sera le lendemain. C'est aujourd'hui qu'il faut essayer d'être heureux.

Publié le 2 février 2016

De l’informatique à la bière

Durant vingt ans, Jacques Korczak a dirigé une entreprise d’informatique à Strasbourg. Au moment de la crise de la quarantaine, le besoin d’un changement radical s’est imposé.

Publié le 5 janvier 2016

Les solos savent aussi fêter Noël

Alors que la plupart des gens ont la chance de vivre Noël avec les leurs, on oublie certains se retrouvent seuls les 24 et 25 décembre.

Publié le 22 décembre 2015

Le travail, épanouissement ou galère ?

Chacun peut être confronté à l’adversité ou vivre de grandes satisfactions lors de sa vie professionnelle. Comment mieux se positionner dans cet univers en profonde mutation ?

Publié le 15 décembre 2015

Une nouvelle vie pour Fahim et Lana

Depuis quelques semaines, un papa et sa fille syriens reprennent pied après un long exode. Une famille alsacienne leur a ouvert plus que ses portes.

Publié le 8 décembre 2015

Accueillir les migrants, oui mais comment ?

Entretien avec Damaris Hege, secrétaire régionale de la Fédération d'entraide protestante Grand-Est, qui nous donne quelques pistes et conseils pour accueillir au mieux ces personnes fragilisées.

Publié le 24 novembre 2015

Rêver sa vie ou vivre ses rêves

Le livre est un vecteur formidable de connaissances et d'émotions, à condition ne pas se couper du monde réel et de l'expérience de la vie. Une chronique du pasteur René Lamey.

Publié le 17 novembre 2015

Etre bien dans son travail

Le bien-être au travail n'est pas forcément un acquis, mais plutôt que de se résigner, il convient de réfléchir à comment y parvenir. Un éditorial de Patricia Rohner-Hégé

Publié le 10 novembre 2015

Faut-il toujours céder au besoin de transparence ?

Exigée dans certains domaines, abusive dans d’autres, la transparence, nous dit le philosophe Frédéric Rognon, doit être conjuguée au discernement.

Publié le 6 octobre 2015

Six questions à Rachid Abi-Khalil, prêtre maronite libanais

Rachid Abi-Khalil, prêtre maronite, nous parle de son quotidien au Liban. Entre accueil des réfugiés et crainte du terrorisme, il garde espoir.

Publié le 8 septembre 2015