Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus de Pro-Fil

« Eté 85 »

L’adolescence, l’amour et l’homosexualité constituent les principaux thèmes de ce joli film.

Publié le 19 août 2020

« Hotel by the River »

Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche.

Publié le 12 août 2020

Nuestras Madres

Nuestras Madres

Guatemala 2018. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus lors de la guerre civile qui a ensanglanté le pays plus de vingt ans auparavant.

Publié le 29 juillet 2020

Tout simplement noir

Tout simplement noir

A la fois faux documentaire et comédie sur la situation sociale et les discriminations en France, Jean-Pascal Zadi dit avoir simplement voulu faire un film « basé sur l’humain ».

Publié le 22 juillet 2020

La bonne épouse

Une comédie légère, réjouissante, drôle même dans ses côtés caricaturaux, qui n’a pas seulement l’ambition de nous divertir gentiment mais qui est plus profonde. A retrouver dans les salles enfin ouvertes !

Publié le 15 juillet 2020

Radioactive

Marjane Satrapi réalisatrice, actrice, dessinatrice née en 1959 en Iran est partie du roman graphique de Lauren Edniss, Radioactive. Le sous-titre du roman, « L’histoire de deux forces invisibles : la radioactivité et l’amour », donne le ton du film.

Publié le 8 juillet 2020

Un fils

Né en 1984 à Tunis, Mehdi Barsaoui réalise ici son premier long métrage, Un fils. Sélection officielle à la Mostra de Venise 2019, Sami Bouajila y remporte le prix du meilleur acteur dans la section Orizzonti. Le film obtient également le Prix du Jury INTERFILM Venise 2019 !

Publié le 19 mai 2020

Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes

Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes

Quatre mois durant, Rodolphe Marconi a filmé au plus près le quotidien et les difficultés de Cyrille, éleveur de vaches, dans une petite ferme en Auvergne.

Publié le 11 mars 2020

Tu mourras à 20 ans

Amjad Abu Alala est un réalisateur, scénariste et producteur. Né aux Émirats Arabes Unis, il grandit à Dubaï. Tu mourras à 20 ans, son premier long métrage fiction, a remporté le Prix de la Meilleure Première œuvre à la Mostra de Venise 2019.

Publié le 4 mars 2020

Wet Season

Avec Wet Season, Anthony Chen jeune réalisateur singapourien nous plonge dans la vie d’une famille de la classe moyenne à Singapour.

Publié le 26 février 2020